PSG : Tuchel se trompe avec Marquinhos, il le dit
À un peu plus d’une semaine du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, les interrogations tournent encore autour du Paris Saint-Germain…
Pour ce rendez-vous le plus important de la saison au Parc des Princes, Thomas Tuchel a déjà quelques certitudes. Suspendus à cause d’une accumulation de cartons jaunes, Verratti et Meunier ne seront pas disponibles. Par contre, pour le reste, tout est possible, surtout que Thiago Silva pourrait finalement être de la partie après une blessure à la cuisse droite. Mais alors que l’entraîneur allemand disposera d’un dernier test grandeur nature contre l’OL, mercredi au Groupama Stadium en demi-finale de Coupe de France, le principal débat se concentre toujours autour de Marquinhos, ce qui semble être le voeu de l’entraineur parisien. Défenseur central de formation, le Brésilien est souvent aligné en tant que milieu défensif par Tuchel au PSG. Rebelote face au BvB ? Julien Chaput ne l’espère pas en tout cas…
« Marquinhos doit être en charnière centrale »
« Le problème, c’est qu’il faudrait deux Marquinhos au PSG. Il en faudrait un en défense centrale, et un autre au milieu de terrain. Si Thiago Silva ne peut vraiment pas jouer ce match retour face à Dortmund, évidemment que Marquinhos doit être en charnière centrale. Après, il y aura aussi des manques au milieu… Verratti ne sera pas là. Et le PSG n’a toujours pas résolu son problème dans l’entrejeu, alors que c’est ce qui a fait défaut au match aller… Donc si Silva n’est pas là, je veux voir Marquinhos en défense centrale », a lancé, dans Le Decrassage De Luis, le journaliste de beIN Sports, qui sait pertinemment que le PSG ne pourra pas se reposer sur une charnière centrale Kouassi – Kimpembe pour renverser Dortmund le 11 mars prochain…