BeInSports

Super League : Un projet qui se tient, Omar da Fonseca voit le bon côté

La Super League pourrait prochainement voir le jour sous le contrôle de Florentino Pérez, le président du Real Madrid. Un changement qui fait déjà beaucoup de bruit chez les observateurs et fans de football.

Le football va vite, trop vite sans doute. Alors que la Ligue des champions souhaite préparer sa mutation et changer sa formule en 2024, certains clubs ne l’entendent pas de cette oreille. En effet, 12 clubs historiques du football souhaitent prendre part à une Super League fermée. Parmi eux, on retrouve le Real Madrid, le Barça, l’Atlético de Madrid, l’Inter, l’AC Milan, la Juventus, Manchester City, Manchester United, Arsenal, Liverpool, Chelsea et Tottenham. Cette idée fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux. Mais pour Omar da Fonseca, ce projet n’est pas si loufoque.

“Le sport de haut niveau, c’est la compétition d’excellence”

Sur le plateau de beIN Sports, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Il faudra qu’on dissocie le football et l’industrie du football. Comment entendre ce football sans comprendre l’époque ? Nous devons comprendre l’époque. Notre jeunesse a besoin de rapidité, de diversité. Il y a une consommation qui fait qu’ils sont attirés par ça malgré notre époque de nostalgie. C’était le football d’avant. Le sport de haut niveau, c’est la compétition d’excellence. Peut-on entendre quelques arguments pour trouver un compromis ?”, a notamment indiqué Omar da Fonseca, qui n’est donc pas fermé à l’idée de la création de cette nouvelle compétition qui fait déjà beaucoup parler.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page