BeInSports

TV : BeIN Sports France annonce un retour en force sur la L1

Actuellement, la chaîne beIN Sports occupe une place centrale dans le paysage audiovisuel du football français. Mais ce ne sera plus forcément le cas à partir de l’été prochain…

Cette saison, la chaîne qatarie est l’un des deux diffuseurs de la Ligue 1 avec Canal+, comme cela est le cas depuis plusieurs années maintenant. Mais à partir de l’été 2020, et ce jusqu’en 2024, beIN ne diffusera plus un seul match du championnat numéro un en France. Alors que Mediapro aura la majorité des matchs de L1, Canal+ a effectivement racheté, il y a quelques mois, le lot de deux rencontres glané par beIN. Autant dire qu’après la diffusion de l’intégralité de l’Euro 2020, la chaîne lancée en 2012 va retomber un peu dans l’anonymat. En 2020-2021, beIN ne diffusera plus que deux matchs de Ligue 2 par journée, plus les championnats étrangers (Liga, Série A, Bundesliga). Puis de 2021 à 2024, beIN retrouvera aussi une grosse partie de la Ligue des Champions.

« Nous n’avons pas prévu de partir, mais de grandir »

Ce qui signifie donc que beIN Sports France ne va pas mourir, comme l’explique Yousef Al-Obaidly. « La L1 ne sera plus diffusée pour une courte durée, mais nous reviendrons dans une position beaucoup plus forte. Parfois, beIN Sports est encore considéré comme une start-up. Aujourd’hui, nous n’avons pas prévu de partir, mais de grandir », a expliqué, sur le site News Tank, le président de la chaîne qatarie, qui avoue donc que beIN reviendra dans la danse des Droits TV de la Ligue 1 lors du prochain appel d’offres, à partir de 2024. Une bonne nouvelle pour le football français !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page