BeInSports

TV : BeIN Sports prépare un Euro 2021 de folie

Dans un mois, l’Euro 2021 débutera à travers plusieurs villes du Vieux Continent. En France, beIN Sports sera le diffuseur sur le payant.

Il y a quelques jours, les chaînes gratuites qui diffuseront les plus gros matchs du championnat d’Europe des Nations ont présenté leur dispositif pour ce grand rendez-vous. Si TF1 et M6 vont proposer de nombreuses choses autour des matchs, et notamment ceux de l’équipe de France, la chaîne beIN Sports a, quant à elle, décidé de mettre les petits plats dans les grands. Un mois tout pile avant le lancement de l’Euro, le média qatari a présenté son programme. Et celui-ci sera copieux. Déjà, il faut rappeler que beIN diffusera l’intégralité de la compétition, à savoir 51 matchs. Si la couverture de l’Euro débutera dès le 26 mai, quand le rassemblement des Bleus débutera, avec la quotidienne beIN Bleus (19h-20h), le championnat d’Europe sera ensuite à suivre en totalité sur beIN. « beIN Sports 1 sera totalement dédiée à l’Euro, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, vous pouvez ranger la télécommande », explique, sur L’Equipe, Florent Houzot, qui rêve de récupérer un maximum d’abonnés pour cet évènement majeur. 

Une grosse présence sur le numérique

Autour des matchs, les émissions s’enchaîneront, avec notamment « le Club Euro » en avant-match ou « l’Euro Show » en après-match. Vanessa Le Moigne, Florian Genton et Darren Tulett seront aux manettes avec une équipe de consultants, composée notamment d’Arsène Wenger, Marcel Desailly, Luis Fernandez ou Jean-Pierre Papin. Les rencontres seront commentées par six duos. La paire Christophe Josse – Daniel Bravo sera la numéro une, et elle commentera notamment le match d’ouverture et les rencontres de la France depuis le stade. Alors que les autres équipes, composées de Jean-Charles Sabattier, Patrick Guillou, Benjamin Da Silva ou Omar Da Fonseca feront les commentaires depuis Paris. En plus de la diffusion classique, qui sera disponible en ultra haute définition, les grandes affiches auront droit à un commentaire interactif avec les abonnés. Enfin, pour imposer sa patte sur le numérique, beIN proposera les buts ou les interviews sur ses réseaux sociaux, ainsi que des pastilles sur Snapchat et Tik Tok. Autant dire que cet Euro 2021 va sentir bon.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page