BeInSports

TV : BeInSports dévoile sa couverture de la L1 sans les matchs !

A compter de la saison prochaine, BeInSports ne diffusera plus aucun match de Ligue 1 puisque le championnat de France sera à retrouver sur Canal + et Téléfoot.

Assurément, il s’agit d’un énorme coup dur pour la chaîne qatari, qui avait bâti sa réputation sur la retransmission de sept matchs de Ligue 1 par journée depuis plusieurs années. En raison de la perte des droits de la Ligue 1, la chaîne a vu partir de nombreux journalistes historiques cet été. Anne-Laure Bonnet, Julien Brun, Smaïl Bouabdellah et Thibault Le Rol ont signé chez Mediapro tandis que Xavier Domergue sera la nouvelle voix de l’Equipe de France sur M6. Au rayon des consultants, Elie Baup n’a pas été reconduit tandis que Bruno Cheyrou, nouveau responsable du recrutement de l’OL, a été contraint de cesser ses activités médiatiques.

Toujours un œil attentif sur la Ligue 1

Néanmoins, BeInSports ne se laisse pas abattre pour autant. Et pour cause, la chaîne retrouvera la Ligue des Champions à compter de la saison 2021-2022, et il est donc crucial de ne pas se laisser couler durant cette saison de transition. Bien évidemment, BeInSports misera à 100 % sur ses droits européens pour fidéliser ses abonnés en mettant en avant la Bundesliga, la Série A et la Liga. De plus, le journal L’Equipe indique que BeInSports n’a pas l’intention de tirer une croix définitive sur la Ligue 1 la saison prochaine. « La chaîne enverra des envoyés spéciaux sur les matches de Ligue 1 afin de faire vivre aux téléspectateurs « ce qui se passe sur place » et de recueillir quelques réactions en zone mixte, à la sortie des vestiaires » explique le quotidien, pour qui BeInSports continuera donc de présenter les enjeux des affiches de Ligue 1, de suivre l’évolution des résultats en direct live et de montrer quelques buts après les matchs dans les limites réglementaires disponibles. Un mal pour un bien pour la chaîne, qui ne pouvait dire adieu au championnat de France aussi brusquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page