BeInSports

TV : BeInSports et Canal+ ridiculisés, la L1 ricane

C’est désormais une bagarre générale pour les droits TV de la Ligue 1 puisque Canal+ et BeInSports s’affrontent pour ne plus payer 332 millions à la LFP, tandis que l’instance réclame son argent.

Tandis que le week-end prochain, grâce à un accord avec la chaîne L’Equipe, Amazon débutera à diffuser 8 des 10 matchs de la saison de Ligue 2, BeInSports ayant les droits pour deux autres rencontres, le flou le plus total règne encore pour la Ligue 1. Tandis que la LFP a reculé la programmation TV complète des deux premières journées en se cachant derrière le tirage au sort de la Ligue des champions et de l’Europa League, on ne sait pas encore qui diffusera les deux matchs que BeInSports et Canal+ refusent de payer. Si dans un premier temps, c’est Maxime Saada qui a refilé à Nasser Al-Khelaifi son cadeau à 332 millions d’euros, vendredi BeInSports a envoyé Canal+ au tribunal afin d’exiger que la chaîne règle l’addition et diffuse les deux rencontres de Ligue 1. Pour les deux médias, qui se sont longtemps entendus, c’est le premier affrontement brutal devant les juges. Car si BeInSports estime que le contrat signé avec Canal+ pour ces deux rencontres doit être respecté, C+ juge de son côté que le prix à payer est beaucoup trop élevé par rapport à ce qu’Amazon a déboursé pour 8 matchs par journée de Ligue 1, donc celui du dimanche soir.

Dans Le Figaro, une source interne à la Ligue de Football Professionnel affirme que Canal+ et BeInSports ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même. « Si Canal+ et beIN Sports estiment que le prix payé par Amazon était bradé, pourquoi n’ont-ils pas mis le même montant ?, ironise ce proche du dossier, qui ne voit pas du tout les choses aller dans le sens souhaité par les deux médias. Canal+ et beIN Sports essaient de faire pression pour renégocier à la baisse leur facture de 332 millions d’euros. Mais ça n’arrivera pas. » Suite au prochain épisode, sachant que le championnat de Ligue 1 débute le 8 août prochain. Cela laisse encore un peu de temps pour quelques rebondissements, même si cela risque tout de même de se régler devant la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page