BeInSports

TV : Canal et la LFP sont prévenus, beIN ne payera pas un centime

La guerre des droits tv pour la Ligue 1 repart de plus belle. A quelques jours du début de la Ligue 1, c’est le chaos qui règne au sein des diffuseurs.

Il y a quelques semaines, Amazon Prime Video raflait les droits de 80% de la Ligue 1. Une grosse surprise pour Canal+ et beIN Sports. Mais après cette annonce, les deux mastodontes devaient encore se décider concernant le lot 3 qui comprend deux rencontres. Et à ce sujet, personne ne semble vouloir payer et tout le monde se renvoie la balle. La chaine qatarie a notamment indiqué qu’elle ne ferait aucun effort à ce sujet. C’est notamment ce que nous apprend Pierre Rondeau.

“Ce n’est pas de la responsabilité de BeIN, y compris financièrement”

Sur son compte Twitter, le spécialiste en a dit plus sur le sujet. “BeIN refuse de diffuser les 2 matchs de L1 correspondant au lot 3. Selon eux, il incombe à Canal et à la LFP de régler leur problème ensemble. Ce n’est pas de la responsabilité de BeIN, y compris financièrement. C’est fondamentalement un problème entre la Ligue et Canal. BeIN met en avant le fait que Canal a diffusé l’intégralité du lot 3 la saison précédente et qu’à ce titre, il reste diffuseur exclusif pour cette saison et les suivantes, jusqu’en 2024. Même la Ligue répertorie Canal comme diffuseur dans sa programmation. Concernant la diffusion des 1ères journées, BeIN accepterait de programmer sur ses antennes les matchs d’août, “afin d’éviter que la ligue ne s’écroule” et d’éviter l’écran noir. Tout en précisant que “pas un euro ne sera versé” car ce n’est pas de sa responsabilité financière”, a notamment indiqué Pierre Rondeau. Que les fans se rassurent, les premières journées devraient donc bien être diffusées même si la situation devient de plus en plus floue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page