TV : La décision de Julien Brun saluée pendant l’hommage à Emiliano Sala
Pour le match entre Nantes et Bordeaux, qui avait lieu ce dimanche un an après la mort d’Emiliano Sala, le FC Nantes a rendu un vibrant hommage à leur ancien attaquant.
Ce dernier, qui avait également évolué chez les Girondins au début de sa carrière, a fait l’objet d’un splendide tifo, ainsi que de nombreux chants, tandis que les Canaris évoluaient avec un maillot spécial aux couleurs de l’Argentine, le pays de Sala. Et pour ce long avant-match forcément très particulier, Julien Brun et BeIN Sports ont également reçu les félicitations des téléspectateurs et des suiveurs du football du dimanche à la télévision.
En effet, le commentateur de la chaine sportive avait décidé de se taire pendant plusieurs minutes pour permettre à la fois le recueillement, mais aussi de mieux entendre l’hommage de la Beaujoire à l’égard de son ancien buteur décédé dans un accident d’avion alors qu’il devait rejoindre Cardiff. Une décision appréciée tant il est parfois difficile de mettre des mots sur des moments comme ça, et qui démontre que parfois, les journalistes au micro doivent s’effacer pour laisser place à l’évènement et aux émotions.