BeInSports

TV : La Liga reste sur beIN Sports, Omar Da Fonseca à la fête

Si beIN Sports refuse pour l’instant de récupérer quelques matchs de Ligue 1 à partir de la saison prochaine, le média qatari vient par contre de prolonger son bail avec La Liga.

Cette saison, beIN Sports est un peu tombé dans l’oubli. Même si depuis la chute de Mediapro en début d’année, la chaîne qatarie est devenue le seul diffuseur de la Ligue 2. Un championnat passionnant, mais qui n’amène pas une audience folle. Pour ramener des abonnés sur ses chaînes, beIN va beaucoup compter sur l’Euro 2021, qui sera diffusé en intégralité sur le média payant. Par la suite, le média qatari espère garder tous ses nouveaux clients. Et pour cela, beIN a récupéré une grande partie des matchs de la Ligue des Champions. Autant dire que la saison prochaine, et si elle refuse de payer des Droits TV pour récupérer des matchs de L1 et/ou de L2, la chaîne du Qatar va devenir le canal du football étranger. Puisqu’au cours des dernières heures, le groupe a annoncé la prolongation du contrat de diffusion de La Liga. Sur beIN depuis 2012, le championnat espagnol restera donc dans sa maison jusqu’en 2024. Une nouvelle annoncée par Laurent de Camas.

« Le championnat espagnol est l’un des meilleurs au monde »

« Nous nous réjouissons du renouvellement de notre partenariat avec LaLiga en France jusqu’en 2024. Cet accord permet aux abonnés de suivre, encore et toujours, les meilleurs clubs espagnols et les plus grands talents avec le championnat domestique et la Ligue des Champions. Cet accord de renouvellement avec LaLiga, notre partenaire de confiance depuis 2012, soutient notre stratégie commerciale rationnelle de croissance et de rentabilité en France avec des investissements équilibrés pour les droits premium. Le championnat espagnol est l’un des meilleurs au monde, et complète parfaitement notre prestigieux portefeuille incluant, entre autres compétitions, l’UEFA Champions League à compter de la saison prochaine, mais aussi la Bundesliga, la Serie A », a expliqué, dans un communiqué, le Managing Director, qui sait que les suiveurs du foot vont continuer de se régaler avec les commentaires du duo Benjamin Da Silva – Omar Da Fonseca.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page