BeInSports

TV : Même sans la L1, beIN Sports prépare une rentrée très foot

Diffuseur de la Ligue 1 depuis 2012, beIN Sports France ne sera plus une chaîne centrale au sein du football français à la rentrée prochaine…

Même si la chaîne qatarie avait récupéré un lot important, derrière Mediapro, lors du dernier appel d’offres de la LFP, beIN avait décidé de le revendre à Canal+. Par conséquent, sur la période 2020-2024, la chaîne présidée par Nasser Al-Khelaïfi ne diffusera plus la L1. Par contre, beIN aura toujours de la Ligue 2, avec les deux meilleures affiches de chaque journée (le samedi à 15 heures, et le lundi à 20h45). Autour de ces matchs, l’émission « Maxi Ligue 2 » sera présentée le lundi soir par Samuel Ollivier et Robert Malm. Ce programme sera accompagné de bien d’autres. Car si la chaîne qatarie attend patiemment l’année 2021, avec l’Euro et le retour de la Ligue des Champions, beIN va valoriser ses nombreux contenus étrangers. Pour parer à la perte de la L1, la part belle sera effectivement faite à la Liga ou à la Bundesliga.

BeIN Sports va quand même suivre la L1

Malgré un plan social et une vague de départs (Anne-Laure Bonnet, Julien Brun, Smaïl Bouabdellah, Thibault Le Rol chez Téléfoot, ou Xavier Domergue sur M6), Florent Houzot a façonné une belle grille des programmes. Puisque selon L’Equipe, le directeur de beIN France va lancer ou relancer deux émissions : « Le Football Show » et « Le Club du dimanche ». La première, diffusée les lundis et vendredis de 18h30 à 20 heures et présentée par Florian Genton, sera « une nouvelle émission de décryptage », avec les analyses des consultants de la chaîne comme Luis Fernandez, Omar Da Fonseca, Sonny Anderson ou Daniel Bravo. Le deuxième programme, lui, va renaître de ses cendres, puisque le bébé d’Alexandre Ruiz fera son retour en septembre après cinq saisons d’absence. Diffusée le dimanche de 19 heures à 23 heures, l’émission fera le point sur toute l’actualité foot du week-end, que ce soit à l’étranger ou en France. Car oui, même si beIN ne diffusera plus de matchs de L1, le média sera quand même présent dans les stades de l’Élite. Puisque chaque week-end, des envoyés spéciaux seront sur les terrains pour recueillir des réactions. Des interviews seront également réalisées dans les clubs de L1 pour les magazines de la chaîne, qui continuera donc de suivre le PSG, l’OL ou l’OM, dans les limites réglementaires du droit à l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page