BeInSports

UEFA : L’Euro 2020 reporté en décembre ? Il a des doutes

Alors que tous les grands championnats européens ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre, pour lutter contre la pandémie de coronavirus, la tenue de l’Euro 2020 l’été prochain est clairement remise en cause…

Il faut dire que l’UEFA et les Ligues nationales vont très rapidement avoir un problème avec le calendrier. Sachant que la crise sanitaire que traverse actuellement le monde entier peut encore durer des semaines, il est clair que l’activité footballistique ne reprendra pas avant le mois d’avril. Autant dire qu’avec un mois de compétitions à rattraper, il y aura forcément un embouteillage avec l’Euro, qui devait se disputer du 12 juin au 12 juillet prochains. Par conséquent, et selon The Telegraph, l’UEFA pencherait désormais pour un report en décembre prochain plutôt qu’un report en 2021. Et pour Emmanuel Imorou, c’est la réunion exceptionnelle prévue par l’instance européenne mardi qui va déterminer la suite de tous les évènements du football continental.

« Il va falloir trouver une solution, et tout le monde devra s’adapter »

« L’Euro 2020 qui se joue en hiver ? Le meilleur scénario, je ne sais pas… Mais il est clair qu’il faut trouver une solution par rapport aux championnats. Soit les championnats sont décalés, et ça va poser un problème avec l’Euro. Soit l’Euro est décalé, et là, on va pouvoir jouer les championnats un peu plus tard que d’habitude. C’est surtout ça le problème que l’UEFA va devoir résoudre. Mais c’est sûr qu’il va falloir trouver une solution, et tout le monde devra s’adapter », a lâché, dans L’Expresso Latte, le consultant de beIN Sports, qui sait que la FIFA ne validera pas un Euro en 2021, sachant que Gianni Infantino a prévu de lancer sa Coupe du Monde des Clubs à 24 durant ce même été…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page