BeInSports

UEFA : Tuchel meilleur coach, Luis Fernandez l’a mauvaise

En marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l’UEFA a décerné le titre de meilleur entraîneur de l’année à Thomas Tuchel, principalement pour son sacre en C1 la saison dernière. Une récompense pas forcément méritée selon Luis Fernandez.

Ce jeudi en début de soirée, l’UEFA a profité de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions pour distribuer ses récompenses. Et comme prévu, Chelsea, vainqueur de l’édition de la saison dernière, n’est pas reparti les mains vides. Edouard Mendy a été sacré chez les gardiens, tout comme N’Golo Kanté dans la catégorie des milieux. De son côté, Jorginho, qui a également gagné l’Euro avec l’Italie, a remporté le titre de meilleur joueur de l’année. Pendant que Thomas Tuchel était récompensé en tant qu’entraîneur.

Luis Fernandez ironise sur Tuchel

Un choix critiqué par Luis Fernandez qui, contrairement à l’instance, n’oublie pas que l’Allemand avait mal débuté la saison avant son licenciement au Paris Saint-Germain. « Bravo, félicitations. Il faut le féliciter mais ce titre de meilleur entraîneur est quand même assez surprenant, s’est étonné le consultant de beIN Sports. On le juge sur une période de six mois avec un club comme Chelsea, avec un autre effectif. Il a commencé la saison avec le PSG, on le remercie, il s’en va là-bas et il trouve certainement l’équipe, le style et les joueurs qu’il lui faut pour s’imposer. Mais lui donner un titre comme ça, sur six mois, bravo, chapeau, félicitations… » Le passage de Thomas Tuchel à Paris n’est visiblement pas digéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page