Canal+

ASM : Huit mois de suspension pour Gelson Martins ? Il demande plus

Expulsé pour avoir poussé l’arbitre, samedi lors de la défaite de son AS Monaco sur la pelouse du Nîmes Olympique (1-3), Gelson Martins risque une très grosse suspension…

Après six bons mois en prêt sous le maillot du club de la Principauté, Gelson Martins avait définitivement été recruté pour 30 millions d’euros par Monaco en juillet dernier. Un peu plus décevant depuis, avec quatre buts et une passe en 23 matchs cette saison, le joueur de 24 ans a probablement bouclé son exercice 2019-2020 sur la pelouse des Costières en ce début du mois de février. En effet, en écopant d’un carton rouge direct à cause d’une double bousculade sur Mikael Lesage, l’ancien de l’Atlético pourrait écoper d’une suspension d’allant de six à huit mois, selon le barème disciplinaire de la FFF. Une décision qui ne serait pas assez forte pour Geoffroy Garétier, même si Martins s’est excusé depuis…

« Un an de suspension, ça devrait être le barème »

« Le barème, si c’est huit mois de suspension pour Gelson Martins, c’est trop faible… Car il ne bouscule pas l’arbitre une fois, mais c’est deux fois… On vit dans une époque violente. Le foot devrait être à l’écart de tout ça. Gelson Martins est frustré, son équipe ne va pas bien, je peux comprendre tout ça. Mais il a un devoir d’exemplarité. Oui, ça arrive tous les week-ends dans le monde amateur. Les arbitres sont de moins en moins respectés, et ça peut parfois très mal finir… Mais quand je vois ça, je me dis qu’un an de suspension, ça devrait être le barème à appliquer de manière implacable. Il faut être impitoyable avec ça. Sur ce coup, Gelson Martins est inexcusable… », a balancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui n’espère pas revoir le Portugais sur les terrains de Ligue 1 avant 2021… Réponse cette semaine après la délibération de la commission de discipline de la LFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page