Canal+

ASM : Kovac fait des miracles, Dominique Armand applaudit

Après une première partie de saison un peu délicate pour les débuts de Niko Kovac, l’AS Monaco est en train de réaliser une incroyable remontada en Ligue 1.

En battant l’OL cette semaine en Coupe de France (2-0), le club de la Principauté s’est offert un joli ticket pour le dernier carré de la coupe nationale, qui peut être un objectif de fin de saison sur le Rocher. Mais si Monaco devait choisir entre ce trophée et la L1, il n’y aurait pas photo. Relégué à neuf points de la tête du championnat à la mi-saison, l’ASM est désormais revenu à deux unités du leader lillois. Invaincu depuis début mars, le groupe de Niko Kovac semble inarrêtable durant ce sprint final. Autant dire que la conquête du titre, quatre ans après le dernier conquis par l’équipe de Jardim et Mbappé, est toujours possible. Un rêve entretenu par l’entraîneur croate.

« Individuellement, les joueurs ont progressé »

C’est en tout cas l’avis de Dominique Armand, pour qui Kovac réalise un incroyable travail du côté du Stade Louis-II. « Franchement, bravo Kovac ! Il y a beaucoup de talent dans ce groupe, mais c’est une équipe qui a progressé tout au long de la saison sur le plan tactique, athlétique, individuel… Ses joueurs sont plus forts qu’au début de la saison. Pendant plusieurs mois, cette équipe de Monaco donnait des buts. Mais c’est terminé. Individuellement, les joueurs ont progressé. Par exemple, Fabregas est métamorphosé », a lancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui pense que l’ASM ne s’est pas trompé en faisant venir l’ancien coach du Bayern Munich l’été dernier. Avec Kovac, le projet monégasque est effectivement sur de bons rails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page