Canal+

ASSE : Accrochez-vous, Ruffier va revenir

En conflit avec la direction de l’AS Saint-Etienne depuis plusieurs mois maintenant, Stéphane Ruffier va être licencié. Avec une fin de carrière précoce ?

Mis de côté par Claude Puel depuis le début de l’année 2020, Stéphane Ruffier ne gardera plus jamais la cage de l’ASSE. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le gardien de 34 ans pourrait ne pas aller au bout de son bail chez les Verts. Vu que Sainté cherche actuellement à licencier son portier pour faute grave, Ruffier ayant écourté une séance d’entraînement le 11 novembre dernier. C’est en tout cas dans ce sens que l’ASSE a saisi la commission juridique de la LFP, devant laquelle une conciliation entre les deux parties pourrait être trouvée le 15 décembre prochain. Si le club du Forez souhaite avant tout se débarrasser du salaire de son gardien, estimé à 215 000 euros brut par mois, Ruffier pourrait finir sa carrière devant la justice… C’est en tout cas l’avis de Bernard Lions, le journaliste de L’Equipe estimant que l’ancien gardien de l’équipe de France a tiré un trait sur sa carrière.

« À un moment donné, il va rejouer quelque part »

Ce que Jocelyn Gourvennec ne croit pas une seule seconde. « Il a 34 ans, je ne le vois pas finir sa carrière comme ça. C’est un gardien qui a marqué de son empreinte le club de Saint-Etienne. C’est dommage d’en arriver à une situation comme celle-là pour un gardien pareil. Mais je pense qu’il va rejouer au foot. À un moment donné, il va rejouer quelque part, c’est obligé… », a lancé, dans le Canal Football Club, le consultant de la chaîne cryptée, qui pense que Ruffier a encore des choses à faire au sein du football français. Mais pour cela, il faudra qu’un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 lui tende la main, ce qui n’est pas gagné après cette longue mise à l’écart…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page