ASSE : Claude Puel fait place aux jeunes, vive la révolution
L’AS Saint-Etienne a remporté un succès précieux (2-0) ce samedi soir face à Strasbourg. Les Verts peuvent avoir de l’espoir cette saison en Ligue 1.
Ces derniers mois, les temps ont été plutôt durs du côté de l’AS Saint-Etienne. Claude Puel a repris en main une équipe sans confiance. Mais les choses semblent aller mieux. Les Verts arrivent enfin à enchaîner les succès. Si le jeu n’a pas été flamboyant ce samedi face à Strasbourg, l’ASSE aura fait le nécessaire pour s’imposer. Résultat, les hommes de Claude Puel sont pour le moment premiers du championnat. Pour Laure Boulleau, la révolution verte est en train de prendre malgré quelques incertitudes.
“Claude Puel veut façonner l’équipe à son image, c’est un bâtisseur”
Sur le plateau du Canal Football Club, la consultante a donné son point de vue sur le sujet. “Claude Puel veut façonner l’équipe à son image, c’est un bâtisseur. Il a montré par le passé qu’il aime faire ça dans les équipes. Il a un peu déstructuré ce qu’avait fait Jean-Louis Gasset, qui apportait de l’expérience. Lui, c’est complètement l’inverse, il ne garde que des petites touches d’expérience. Il a un pouvoir énorme cette saison et il vaut mieux que ça marche”, a notamment prévenu Laure Boulleau, qui sait que rien ne sera pardonné à Claude Puel en cas d’échec avec les Verts. Lors de la prochaine journée, l’AS Saint-Etienne se déplacera sur la pelouse du Vélodrome pour y affronter l’OM. Un vrai test pour les joueurs du Forez.