Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Canal+

ASSE : « Honneur et honte », Pierre Ménès fracasse les Verts

Pour sa première finale de Coupe de France depuis 1982, l’AS Saint-Etienne a été au rendez-vous malgré sa courte défaite contre le Paris Saint-Germain (0-1).

À 10 contre 11 pendant une heure face à la meilleure équipe de France, l’ASSE a joué sa carte à fond dans cette finale au Stade de France, rendue si spéciale en cette période de crise sanitaire du Covid-19. Si Sainté aurait très bien pu arracher la prolongation en deuxième période, le grand public retiendra surtout l’agressivité négative de l’équipe de Claude Puel dans ce match. Une violence traduite dans les avertissements distribués par l’arbitre, avec sept cartons, dont un rouge pour Perrin. Une stratégie qui a coûté cher à Paris, puisque le PSG a perdu Mbappé et Kehrer sur blessures… Ce qui a eu le don d’énerver Thomas Tuchel : « C’est le troisième match contre Saint-Étienne et le troisième rouge qu’ils prennent dans les 30 premières minutes… Je ne veux vraiment pas savoir ce que leur entraîneur dit dans le vestiaire. Si l’arbitre a bien protégé les joueurs ? Bien sûr que non… ». Un constat partagé par Pierre Ménès.

« Les Verts ont fait à la fois honneur et honte au football dans le même match »

« Il y a deux manières d’analyser la finale des Stéphanois. La positive, c’est de dire qu’ils ont fait un très bon match, probablement meilleur que celui du PSG, notamment en infériorité numérique. Certains joueurs dans cette équipe des Verts ont été brillants, je pense notamment à Fofana, auteur d’un match monstrueux, à Moulin qui a été très bon dans les buts, à Moukoudi qui a fait une belle entrée après l’expulsion de Perrin et à Bouanga qui s’est montré dangereux. Les joueurs de Puel ont bien défendu et on su exploiter les espaces pour mettre en difficulté les Parisiens. Ils se sont créé des occasions et on fait honneur à cette finale. Voilà, ça c’est la première façon de voir les choses.

Advertisement

La seconde consiste à dire que la première mi-temps stéphanoise a été honteuse et inadmissible. Au bout d’une minute de jeu, le jeune Maçon qui disputait son premier match – mais ce n’est pas une excuse – découpait déjà Neymar. Et puis il y a ce tacle de Perrin. Alors moi je veux bien qu’il ne le fasse pas exprès. Mais quand tu as 36 ans et que tu es bouilli depuis un moment, tu ne te lances peut-être pas dans ce genre de tacle face à un attaquant qui va aussi vite. Moralité : entorse de la cheville pour Mbappé, qui se retrouve incertain pour le match de Ligue des Champions face à l’Atalanta dans 19 jours, bagarre générale et cinq cartons jaunes.

C’est la troisième fois consécutive cette saison que Sainté a un expulsé face au PSG, et à chaque fois assez tôt dans le match. Je pense qu’ils doivent quand même s’apercevoir que ce n’est pas la bonne méthode. Et que dire du tacle de Camara sur Paredes, qui ne doit qu’à l’expulsion de Perrin quelques minutes auparavant de ne pas prendre un rouge lui aussi ? D’ailleurs, Puel l’a judicieusement sorti au repos pour le remplacer par le petit Neyou qui a été bien meilleur. Voilà comment les Verts ont fait à la fois honneur et honte au football dans le même match. Chacun y puisera ce qu’il a envie », a écrit le journaliste de Canal+, qui estime donc que l’ASSE s’est trompée de combat lors de cette reprise du foot en France… Au rival lyonnais d’en prendre de la graine en vue de la finale de la Coupe de la Ligue la semaine prochaine.

Advertisement

Article récent

PSG : Bye-bye le boulet, Draxler est pointé du doigt

Le Paris Saint-Germain éprouve pour le moment quelques difficultés sur le marché des transferts. Le club de la capitale peine…

7 heures ago

OM : Thauvin trahi par Marseille, Vikash Dhorasoo a la rage

L'Olympique de Marseille a récemment annoncé l'arrivée de Luis Henrique. Le club phocéen pourrait ne plus faire d'opérations d'ici la…

8 heures ago

OL : Le mystère Reine-Adélaïde va partir, il dit bon débarras

L'Olympique Lyonnais devrait être l'un des acteurs majeurs de cette fin de mercato. Le club de Jean-Michel Aulas va notamment…

9 heures ago

WTF : Payet s’embrouille encore sur Twitter à cause de Neymar

Dimitri Payet n'est pas connu pour avoir la langue dans sa poche. Si son coéquipier Florian Thauvin n'est pas un…

10 heures ago

PSG : Pierre Ménès trolle Dave Appadoo sur Mbappé

Kylian Mbappé doit-il, pour la suite de sa carrière et son niveau de jeu, quitter le Paris Saint-Germain rapidement ?…

11 heures ago

TV : Les PSG vise 83 ME, merci Médiapro

On comprend mieux pourquoi les clubs français étaient pressés de commencer la nouvelle saison de Ligue 1 2020-2021. La France…

12 heures ago