Canal+

ASSE : Ruffier, Puel ? Le problème est bien plus large…

Sur sa pelouse du Stade Geoffroy-Guichard dimanche, l’AS Saint-Etienne a subi une énième désillusion cette saison en Ligue 1 face à Reims (1-1).

Les Verts pensaient pourtant avoir fait le plus dur avec l’ouverture du score de Bouanga (73e), mais le club du Forez était finalement puni par le SDR sur un penalty de Dia à la 93e minute de jeu… Quand tout va mal, la pièce ne tombe jamais du bon côté… Avec ce nouveau résultat négatif, le cinquième de suite en championnat après quatre défaites de suite, Sainté s’installe durablement dans le bas-fond du classement. Quinzième de la L1, l’ASSE n’a plus que deux points d’avance sur le barragiste nîmois. Autant dire que l’heure est grave, surtout qu’Habib Beye ne voit aucun signe positif dans le jeu stéphanois…

« J’ai du mal à dégager un projet de jeu bien précis »

« Le problème de Saint-Etienne est ailleurs que dans la cage. Il est dans les buts, mais il est aussi ailleurs. Il n’est pas que sur Ruffier. Collectivement, on a du mal à comprendre quel est le projet de jeu de Sainté depuis des semaines et des semaines. C’est aussi ça la problématique. Aujourd’hui, quand on voit des effectifs moins importants que celui de Sainté, on arrive quand même à voir autre chose. Ça produit du jeu. Mais sur l’ASSE, je regarde Saint-Étienne chaque week-end et j’ai du mal à dégager un projet de jeu bien précis, quelque chose que Puel met en place… On a l’impression que cette équipe ne lui ressemble pas. C’est aussi un problème d’entraîneur et de management… », a expliqué le consultant du Canal Football Club, qui craint donc le pire pour l’ASSE avant le derby face à l’OL du 1er mars prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer