Canal+

Ballon d’Or : Geoffroy Garétier démonte le septième sacre de Messi

Lundi soir, lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2021, Lionel Messi a été titré pour la septième fois de sa carrière. Un sacre qui ne fait pas vraiment l’unanimité…

Lionel Messi se souviendra longtemps de cette soirée du 29 novembre 2021. Au cœur du Théâtre du Châtelet à Paris, sa nouvelle maison depuis l’été dernier, l’international argentin a effectivement remporté un septième Ballon d’Or, un record jamais réalisé dans l’histoire du football. Suite aux votes de plus d’une centaine de journalistes mondiaux, l’attaquant du PSG a terminé devant Robert Lewandowski et Jorginho, avec 613 points contre 580 pour le Polonais et 460 pour l’Italien. Un nouveau sacre qui ne plaît pas vraiment à Geoffroy Garétier, pour qui Messi ne méritait clairement pas de gagner le célèbre trophée de France Football en 2021.

« Lewandowski méritait infiniment plus le Ballon d’Or que Messi cette année »

« On respecte tous l’immense joueur qu’est Messi, qui serait le Ballon d’Or des Ballons d’Or sans aucune hésitation. Mais cette année, Messi ne méritait pas de gagner. Car son Barça a été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 14 ans. Barcelone a terminé troisième de la Liga, sa plus mauvaise place depuis 13 ans. Parce qu’il a mis 23 buts de moins que Lewandowski cette année, dont 22 depuis le début de la saison. Son seul grand trophée, c’est la Copa América. Depuis quand ce trophée est décisif dans l’attribution du Ballon d’Or ? La Copa par rapport à l’Euro ou même la Ligue des Nations, c’est absolument rien. Comme Iniesta en 2010, comme Van Dijk en 2017, Lewandowski méritait infiniment plus le Ballon d’Or que Messi cette année. Cette victoire de Messi était annoncée, elle me laisse sur ma fin. Ce n’est pas un scandale que le meilleur joueur de tous les temps soit Ballon d’Or. Mais le meilleur joueur depuis deux ans, c’est Lewandowski ! Et il n’aura pas le Ballon d’Or… », a lancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui sait que Messi aurait voulu que Lewandowski remporte le Ballon d’Or en 2020… Sauf que celui-ci a été annulé à cause du Covid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page