Ballon d’Or : Il demande à Neymar de calmer la hype Mbappé
Depuis son triplé à Barcelone mardi en Ligue des Champions, Kylian Mbappé affole les observateurs. Beaucoup le voient déjà soulever un voire plusieurs Ballons d’Or dans les années à venir, en oubliant peut-être que son coéquipier du Paris Saint-Germain Neymar représente un sérieux concurrent.
Ce n’est clairement pas la semaine du Barcelonais Lionel Messi et du Bianconero Cristiano Ronaldo. Tous les deux battus en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, respectivement par le Paris Saint-Germain (1-4) et par le FC Porto (2-1), les deux meilleurs joueurs de la dernière décennie sont éclipsés par les jeunes Kylian Mbappé et Erling Haaland qui viennent de marquer les esprits. Et que l’on annonce comme de futurs rivaux pour les prochains Ballons d’Or. On en oublierait presque que d’autres stars plus expérimentées ont encore leur mot à dire, à l’image de Neymar que Philippe Carayon incite à s’imposer.
« Ce n’est pas encore fini pour Neymar »
« D’un côté, Cristiano Ronaldo a 36 ans et Lionel Messi a 33 ans. Et de l’autre côté, les espoirs dont on parle tant, Kylian Mbappé et Erling Haaland ont 22 ans et 20 ans, a rappelé le journaliste du Late Football Club. Mais au milieu, dans les joueurs en pleine force de l’âge, il y en a un certain nombre : les Salah, Mané, Kane, Bruno Fernandes, De Bruyne… Mais il y a surtout Neymar ! C’est Neymar qui devrait être Ballon d’Or. Ce n’est pas encore fini pour lui. Mais Neymar, il est temps maintenant que tu prennes le pouvoir ! » A 29 ans, le Brésilien a effectivement intérêt à réagir face à l’éclosion des jeunes talents.