Canal+

Barça : Geoffroy Garétier défend Koeman

Alors que son club traverse une grosse crise, Ronald Koeman est clairement sur un siège éjectable depuis le banc de touche du FC Barcelone.

Sans Lionel Messi, le club catalan vit un début de saison galère. D’abord en Liga, où le FCB n’est que septième avec 12 points en six matchs et des nuls concédés contre Grenade ou Cadix en septembre. Mais surtout en Ligue des Champions… Placé dans un groupe à sa portée, le Barça a pris deux claques lors des premières journées de C1 : un revers logique contre le Bayern Munich au Camp Nou (0-3), plus une défaite inattendue sur la pelouse de Benfica cette semaine (0-3). Dernier de sa poule, le club blaugrana va donc devoir se démener pour se qualifier pour la phase finale. Un triste constat qui pousse Ronald Koeman vers la sortie. D’après la presse espagnole, Joan Laporta veut virer son entraîneur néerlandais pour mettre Erik Ten Hag (Ajax). Pas vraiment l’idée du siècle, selon Geoffroy Garétier.

« Mais vous allez mettre qui et pour faire quoi ? »

« Le problème de Koeman, c’est qu’il est arrivé au Barca au mauvais moment. Les finances sont à sec, la politique prend le pas sur le terrain, tous les transferts qui ont été réalisés sont des fiascos… Oui, il savait tout ça, personne ne l’a forcé. Mais c’est difficile de juger un entraîneur dans un club comme le Barça actuel… En plus, Messi est parti. Et sans Messi, le Barça n’est quasiment plus rien. On parle de virer Koeman. Peut-être qu’il n’est pas bon, que ce n’est pas l’entraîneur qu’il faut à Barcelone. Mais vous allez mettre qui et pour faire quoi ? Je ne suis même pas sûr que le Barça a l’argent pour virer Koeman… Le plafond salarial a été rabaissé à 100 millions d’euros, soit six fois moins que le Real. L’objectif du Barça cette saison, ça doit être la quatrième place de la Liga pour aller en Ligue des Champions la saison prochaine. S’ils font ça, la saison sera réussie. Ils ne peuvent pas prétendre à mieux, c’est impossible », a lâché, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui pense que le Barça va vivre une vraie saison de transition sans titre majeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page