Canal+

Barça : Griezmann, Memphis… Personne ne peut remplacer Messi

Le week-end dernier, pour éviter une défaite sur la pelouse de Bilbao en Liga (1-1), le FC Barcelone a pu compter sur Memphis Depay, mais pas vraiment sur Antoine Griezmann…

Avec le départ de Lionel Messi au PSG, le club catalan se cherche un nouveau leader. En ce début de saison, plusieurs joueurs sortent du lot. Si Martin Braithwaite a été décisif lors du premier match contre la Sociedad (4-2), avec un doublé et une passe décisive, c’est Memphis Depay qui a pris le relais samedi dernier, quand le FCB était au plus mal contre l’Athletic Club (1-1). En marquant son premier but en match officiel sous ses nouvelles couleurs, l’ancien attaquant de l’OL a sorti une belle épine du pied de Ronald Koeman. De là à dire qu’il va devenir le nouveau Messi à Barcelone ? Pas du tout, selon Habib Beye, qui sait que Messi ne sera jamais remplacé au Camp Nou. « Il faut qu’ils arrêtent de chercher un remplaçant à Messi, car Messi ne sera jamais remplacé ! Donc Griezmann doit être Griezmann, et Depay doit être Depay », a lancé le consultant de Canal+. 

« Griezmann n’aura pas le statut de star du Barça »

En tout cas, pour Laure Boulleau, Griezmann part déjà avec une longueur de retard sur Depay pour devenir la nouvelle tête d’affiche du Barça : « Griezmann n’aura pas le statut de star du Barça. Ça va être Depay, il a le caractère, il dégage quelque chose. Mais par contre, Griezmann doit avoir plus de responsabilités dans la dernière passe ». Un constat validé par Christophe Jallet. « Griezmann est un joueur très performant dans le collectif. Memphis est plus à la finition des actions. Donc il va falloir qu’Antoine essaye d’avoir ce côté plus tueur pour devenir un leader offensif déterminant. Après, il est là pour aussi défendre, faire jouer les autres et mettre le talent de Depay en valeur. Mais il ne va pas faire la différence à lui tout seul, ce n’est pas son rôle », a détaillé le consultant du CFC, qui espère que Griezmann redeviendra enfin lui-même au Barça avec le départ de Messi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page