Barça : Un Clasico Zidane – Xavi, Stéphane Guy en salive d’avance
Après avoir refusé de rejoindre le banc de touche du FC Barcelone au début de cette année 2020 spéciale, Xavier Hernández se dit désormais prêt à relever le challenge au sein de son ancien club.
Le 13 janvier dernier, suite à l’éviction d’Ernesto Valverde, Quique Setién a signé un contrat de deux ans et demi à la tête du Barça. Mais pas sûr que l’entraîneur espagnol fasse long feu. S’il sera avant tout jugé sur les résultats de la fin de cette saison 2019-2020, actuellement stoppée à cause du coronavirus, le coach de 61 ans ne pourra pas faire grand-chose face à la montée en puissance de Xavi. Pas très chaud à l’idée de revenir en Catalogne l’hiver dernier, alors qu’il dirige le club d’Al-Sadd au Qatar, la légende de Barcelone sera opérationnelle dès l’été prochain. « Pour moi, c’est très clair : je veux revenir au Barça, ça me fait très envie. Maintenant, je sais que je peux apporter quelque chose aux joueurs », a lancé Xavi dans La Vanguardia. Des dires qui donnent le sourire à Stéphane Guy.
« C’est toute cette filiation du Barça qui serait entretenue »
« Xavi au Barça ? Les propos de Xavi sont cohérents. Son acceptation d’aujourd’hui, comme son refus d’hier. Cette ligne de conduite l’honore. Moi, j’ai hâte de voir Xavi à la tête du Barça ! Ça rappellerait l’époque Cruyff, Guardiola, Luis Enrique… C’est toute cette filiation du Barça qui serait entretenue. Voir ce joueur génial aux commandes d’un club comme le Barça, ce serait comme de voir Zidane à la tête du Real Madrid. Ça semble aller de soi, et tout le monde a très envie de voir ça ! », a expliqué, dans le Late Football Club à la Maison, le journaliste de Canal+, qui espère donc rapidement voir un Clasico avec un duel Zidane vs Xavi sur les bancs de touche, quelques années après leur duel sur les terrains.