Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Canal+

Barça : Un Clasico Zidane – Xavi, Stéphane Guy en salive d’avance

Après avoir refusé de rejoindre le banc de touche du FC Barcelone au début de cette année 2020 spéciale, Xavier Hernández se dit désormais prêt à relever le challenge au sein de son ancien club.

Le 13 janvier dernier, suite à l’éviction d’Ernesto Valverde, Quique Setién a signé un contrat de deux ans et demi à la tête du Barça. Mais pas sûr que l’entraîneur espagnol fasse long feu. S’il sera avant tout jugé sur les résultats de la fin de cette saison 2019-2020, actuellement stoppée à cause du coronavirus, le coach de 61 ans ne pourra pas faire grand-chose face à la montée en puissance de Xavi. Pas très chaud à l’idée de revenir en Catalogne l’hiver dernier, alors qu’il dirige le club d’Al-Sadd au Qatar, la légende de Barcelone sera opérationnelle dès l’été prochain. « Pour moi, c’est très clair : je veux revenir au Barça, ça me fait très envie. Maintenant, je sais que je peux apporter quelque chose aux joueurs », a lancé Xavi dans La Vanguardia. Des dires qui donnent le sourire à Stéphane Guy.

Advertisement

« C’est toute cette filiation du Barça qui serait entretenue »

« Xavi au Barça ? Les propos de Xavi sont cohérents. Son acceptation d’aujourd’hui, comme son refus d’hier. Cette ligne de conduite l’honore. Moi, j’ai hâte de voir Xavi à la tête du Barça ! Ça rappellerait l’époque Cruyff, Guardiola, Luis Enrique… C’est toute cette filiation du Barça qui serait entretenue. Voir ce joueur génial aux commandes d’un club comme le Barça, ce serait comme de voir Zidane à la tête du Real Madrid. Ça semble aller de soi, et tout le monde a très envie de voir ça ! », a expliqué, dans le Late Football Club à la Maison, le journaliste de Canal+, qui espère donc rapidement voir un Clasico avec un duel Zidane vs Xavi sur les bancs de touche, quelques années après leur duel sur les terrains.

Advertisement

Article récent

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

4 heures ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

5 heures ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

6 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

7 heures ago

WTF : Le fils de Cristiano Ronaldo crée la polémique au Portugal !

Focalisé sur la reprise de la Serie A, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo voit quand même son nom…

8 heures ago

EdF : Benzema meilleur attaquant français de l’histoire, il a osé

Grand artisan du probable titre du Real Madrid en Liga, Karim Benzema vit peut-être la meilleure période de sa carrière.…

9 heures ago