Canal+

Ben Arfa qui qualifie Lille contre Chelsea, Garétier en rêve

C’est la grosse information mercato de cette semaine en Ligue 1 : le LOSC s’apprêterait à recruter, libre de tout contrat, un certain Hatem Ben Arfa.

On le sait, étant donné la stratégie mise en place par le LOSC depuis de nombreuses saisons maintenant, l’effectif nordiste est particulièrement jeune. Avec ce constat, rien d’étonnant alors que le board lillois se penche sur des éléments bien plus expérimentés afin d’encadrer cette jeunesse dorée. À presque 35 ans, cela pourrait donc être le rôle octroyé à une vieille connaissance de notre Ligue 1: Hatem Ben Arfa. En effet, sans club, l’ancien marseillais serait tout proche de rallier le dernier champion de France en titre. 

L’incertitude Ben Arfa

Une recrue qui parait être un gros pari fait par le LOSC, c’est l’avis livré par Geoffroy Garétier sur le plateau du Late Football Club. Pour le journaliste, même si on connait la qualité intrinsèque du génial gaucher, le manque de compétition de Ben Arfa sur les dernières saisons lui pose clairement problème et le fait s’interroger sur la pertinence d’un tel choix.

« C’est vrai qu’il avait flambé du côté de l’OGC Nice à l’époque. Mais après cinq ans et demi, Hatem Ben Arfa a débuté 66 matches. Ce qui fait 11 à 12 rencontres par an. Ce qui est juste incroyable pour un joueur qui va avoir 35 ans. Ça reste un pari de chez pari. Mois, personnellement, je reste dubitatif. Est-ce qu’il sera en mesure de jouer en Ligue des Champions ? Imaginons qu’il joue et qu’il élimine Chelsea, ce serait la belle histoire. Néanmoins, j’ai beaucoup de mal à y croire », a confié un Geoffroy Garétier apparemment quelque peu surpris par ce choix de recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page