Canal+

CAN : La Coupe d’Afrique aura lieu, le coup de gueule de Samuel Eto’o

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2022 semble encore et toujours menacée par la pandémie de coronavirus, Samuel Eto’o a tenu à rassurer tous les fans du football africain.

Depuis quelques jours, la presse mondiale explique que la CAN pourrait être annulée, en raison de la forte propagation du variant Omicron. Sous la pression de certains clubs anglais, qui vont renforcer leurs contrôles après l’explosion du nombre de cas de Covid à l’intérieur de la Premier League au cours des derniers jours, la compétition pourrait ne pas se tenir au Cameroun comme prévu, du 9 janvier au 6 février prochains. Une fausse rumeur, selon les dires de Samuel Eto’o, pour qui la Coupe d’Afrique des Nations, déjà reportée d’un an, va bien avoir lieu en début d’année prochaine, et ce malgré la complaisance de certains acteurs du foot africain…

« Certains Africains sont encore complices… »

« Je ne vois pas pourquoi la CAN n’aurait pas lieu. Cette façon de faire ne me plaît pas… En tout cas, la Fédération, que je représente, défendra avec la dernière énergie la tenue de cette Coupe d’Afrique. Une excuse pour la reporter ? Laquelle ? Si l’Euro 2020 s’est joué alors que nous étions en pleine pandémie, avec des stades pleins. Il n’y a pas eu d’incidents et nous avons joué dans plusieurs villes en Europe. Pourquoi la CAN ne se jouerait pas au Cameroun ? Donnez-moi une seule raison valable. Ou alors on est en train de nous dire que, comme on nous a toujours traités, nous sommes des moins que rien alors nous devons subir. Qu’on nous dise clairement les choses. Ce qui est difficile dans cette affaire, c’est que certains Africains sont encore complices… », a balancé, au micro de Canal + Sport Afrique, le président de la FECAFOOT, qui sait que les clubs anglais ne gagneront pas la bataille pour garder leurs joueurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page