Canal+

Canal+ révolutionne sa grille, la rentrée va être chaude

Canal+ va complètement changer les habitudes des abonnés dans les prochaines semaines, avec deux nouvelles chaines à la rentrée et un traitement différent du football.

Nouveau directeur du service des sports de Canal+, Thomas Sénécal a réussi à relancer les sports mécaniques au sein de la chaine cryptée, connaissant un succès sans précédent au niveau de la F1 et de la moto. Avec sa promotion, le nouveau boss des sports va aussi s’attaquer au football, où la rentrée sera accompagnée d’une véritable révolution, comme il l’explique dans les colonnes de L’Equipe. Récemment, Canal+ a tout raflé en ce qui concerne la Ligue des Champions, ce qui lui garantit un produit phare pour le football. Surtout que la Ligue 1 ne fait plus vraiment partie des priorités pour la chaine cryptée. Résultat, une nouvelle chaîne consacrée à 100 % au football voit le jour. « On a 10 000 heures de sport par an, on veut rendre notre offre plus lisible, plus riche, mais pour un même coût. On crée donc Canal+ Foot, intégrée dans le pack Sport (34,99 €/mois), avec toute notre offre foot (L1, D1, Ligue des champions, Ligue Europa, Premier League) et une émission à 20 h 30 du lundi au vendredi, Jour de Foot, présentée par Éric Besnard », a expliqué Thomas Sénécal, qui bouleverse donc les habitudes, mais conserve un contenu proche de ce qui était déjà réalisé. 

Mais là où il faudra s’accrocher, c’est avec la création d’une chaine supplémentaire, Canal+ Sport 360, qui diffusera aussi certains matchs de football. « Elle traitera du sport sous tous ses angles, avec une nouvelle patte. Elle est axée sur le multisport avec le match de la Ligue 1 du samedi soir et des sports qui ont en commun le côté spectaculaire », explique le directeur des sports de Canal+, qui met donc de côté Canal+ Sport en ce qui concerne le football tout du moins. Résultat, toujours pas de Ligue 1 sur la chaine premium de Canal+, et même si cela ne plait pas aux clubs français et à la LFP, les instances du ballon rond en ont désormais pris l’habitude. 

2 commentaires

  1. Et tout ça pour faire payé encore plus les abonnés…..depuis que Bolloré est à la tête du groupe les films ont diminuer et par contre les séries il y en a partout….d’autres part au début de Canal,quand il y avait un match ils prenaient l’antenne 45 mn avant et nous présenter le match sous tous les angles…maintenant c’est coupé de pubs et ils donnent l’antenne juste au coup d’envoi
    Espérons que ce (encore)nouveau directeur feras un peu mieux que les autres surtout pour les abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page