Canal+

Canal+ : Stéphane Guy a droit à un rassemblement de soutien

Licencié juste avant les fêtes de fin d’année, Stéphane Guy est pleinement soutenu par ses anciens collègues de Canal+.

Le mois de décembre 2020 aura été celui de trop pour Stéphane Guy sur la chaîne cryptée. Après 23 années de bons et loyaux services dans la branche sport de Canal, entre le commentaire de matchs en Premier League ou en Ligue 1 et la présentation d’émission comme J+1, Guy a été licencié le 24 décembre dernier. Tout cela parce qu’il a soutenu Sébastien Thoen, son ancien collègue humoriste ayant été viré pour avoir participé à une parodie de « L’Heure des pros », un programme de CNews. En effet, le 5 décembre dernier, à la mi-temps du match entre Montpellier et le PSG, l’homme de 50 ans avait livré un beau message à l’ancien trublion du Canal Sports Club. Un acte qui n’a pas du tout plu à sa direction, et notamment à Vincent Bolloré, le grand chef.

« Les participants porteront un masque à l’effigie du commentateur »

Par conséquent, quelques semaines plus tard, Stéphane Guy a été licencié froidement par la direction du groupe Canal Plus. Une décision jugée incompréhensible au sein de la rédaction de la Quatre. C’est donc pour cela qu’un rassemblement en soutien à Stéphane Guy va avoir lieu ce mardi midi devant les locaux de C+. Un mouvement lancé par le service des sports et validé par la Société des journalistes. Selon Le Monde, « le rassemblement de mardi devrait durer dix minutes et les participants porteront un masque à l’effigie du commentateur pour leur désaccord avec son licenciement ». Même s’il a déjà été soutenu par tout le monde ou presque à Canal, Stéphane Guy sortira donc par la grande porte. Et on ne peut pas en dire autant pour la direction de C+, qui profitera sûrement de ce rassemblement pour faire pression sur d’autres journalistes en cette période de crise…

toto

Un commentaire

  1. stéphane Guy ,est le plus mauvais commentateur de foot . il aurait du prendre des leçons avec jean michel Laqué et le défunt thierry Rolland ou plus actuel Mr Margoton édouart .
    un passionné de foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page