Canal+

Chelsea : Didier Drogba conteste les sanctions contre Abramovitch

En raison de ses liens avec le président de la Russie Vladimir Poutine, le propriétaire de Chelsea Roman Abramovitch est sanctionné, avec des conséquences négatives pour le club londonien et ses employés. Une situation que regrette l’ancien attaquant des Blues Didier Drogba.

En attendant la vente de Chelsea prévue dans les semaines à venir, Roman Abramovitch n’est pas le seul à subir les conséquences de ses sanctions. Le dirigeant, considéré comme un soutien du président russe Vladimir Poutine pendant la guerre en Ukraine, voit le club londonien et ses employés touchés par le gel de ses comptes dans plusieurs pays. Une situation difficile à comprendre pour l’ancien joueur de Chelsea Didier Drogba, lequel estime que le gouvernement anglais n’a pas pris les bonnes décisions.

« C’est une période particulière pour moi qui ai évolué dans ce club pendant neuf ans. J’ai eu une relation particulière avec les supporters et tous les membres de ce club, tous les gens au niveau de l’administration, a réagi le consultant sur le plateau de Canal+. Je suis un peu désolé parce que la guerre c’est quelque de chose de grave, c’est quelque chose de terrible. Que l’on sanctionne la personne par rapport à ses liens et sa proximité avec Vladimir Poutine, je peux le comprendre. Mais que l’on sanctionne le club qui est en Angleterre… »

« Tous les employés sont Anglais pour la plupart, donc on sanctionne les Anglais à travers cette décision. Je trouve ça dommage. Ce sont des personnes qui sont investies, qui sont au club depuis 10, 15, 20 ou 30 ans. Ce sont des dommages collatéraux de la guerre. On espère tous que le football, ou plutôt le sport en général sera toujours mis de côté, et qu’il sera toujours un ambassadeur pour la paix dans le monde », a réclamé l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille.

Un commentaire

  1. je suis d’accord avec vous monsieur Drogba,dejà on a pas à meler le sport à la politique,il est proche de poutine,et alors,cela fait plus de 20 ans qu’ils se connaissent,je trouve Abramovitch discret,sympatique,je n’ai pas le plaisir de le connaitre comme vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page