Canal+

Droits TV : Aulas réclame le retour de Canal+ !

Alors que Canal+ prévoit toujours de faire sa rentrée sans la Ligue 1, les acteurs du football français commencent déjà à réclamer le retour de la chaîne cryptée.

En juin dernier, quand la LFP a décidé de décliner la proposition de Canal pour choisir l’option Amazon, qui a récupéré tous les anciens lots de Mediapro contre 259 millions d’euros, la chaîne cryptée avait quitté le navire : « Après l’échec du choix de Mediapro en 2018, Canal + regrette la décision de la LFP de retenir la proposition d’Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques Canal + et beIN Sports. Canal + ne diffusera donc pas la Ligue 1 ». Un choix qui n’est pas encore entériné, puisque C+ a encore un sous-contrat, estimé à 332 ME, avec beIN pour la diffusion de deux matchs, ceux du samedi 21h et du dimanche 17h. C’est donc pour cette raison que Jean-Michel Aulas souhaite que Canal revienne sur sa décision de mettre la L1 de côté.

« Poursuivre l’aventure avec les deux, Amazon et Canal+ »

« Pour le moment, il n’y a pas eu de désistement officiel. beIN a signé un contrat. On n’a aucun désistement, ni côté Canal ni côté beIN. Les solutions existent. Je pense qu’il n’y aura pas de fracture frontale. Ça ne servirait personne. Il faut toujours craindre les procédures. Mais jusqu’à présent, elles ont toujours été bien contrôlées, que ce soit au tribunal de commerce de Paris ou devant l’Autorité de la concurrence. Franchement, les dirigeants de Canal sont des gens qui méritent tout le respect. Je sais que, quelques fois, ce que j’ai dit a été mal interprété quand le football français a obtenu beaucoup avec d’autres. Ce n’était pas du tout contre Canal. Moi, je fais partie de la génération qui a connu Canal dès le début. Et j’ai travaillé il y a très longtemps avec Vincent Bolloré dans des commissions au ministère de l’Industrie. Il y a un immense respect et j’espère que l’on va trouver les moyens de poursuivre l’aventure avec les deux, Amazon et Canal+ », a lancé, sur L’Equipe, le président de l’OL, qui sait que la L1 serait encore plus forte avec un diffuseur historique comme Canal, plus un diffuseur du futur comme Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page