Canal+

Droits TV : Canal+ attaque une deuxième fois la LFP !

Après avoir attaqué la Ligue de Football Professionnel devant le Tribunal de commerce de Paris, Canal+ a désormais saisi l’Autorité de la concurrence…

Canal+ ne manque pas d’air. Alors que son objectif est de faire régner le KO au sein du foot français, quitte à pousser la LFP jusqu’à l’écran noir, pour récupérer les Droits TV de la Ligue 1 au plus bas prix, la chaîne cryptée multiplie les attaques devant la justice. Il y a quelques jours, C+ avait déjà assigné la LFP devant le Tribunal de commerce de Paris. Furieux de constater que la Ligue n’a pas relancé un appel d’offres complet, avec une remise sur le marché de son lot de deux matchs, le groupe de Maxime Saada ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Puisque samedi, Canal a contesté la nouvelle consultation de la LFP devant l’Autorité de la concurrence, comme l’explique L’Equipe.

« Une forme de menace supplémentaire pour un éventuel nouvel acquéreur des droits de la Ligue 1 »

« Canal+ aurait déclenché deux procédures auprès de l’Autorité de la concurrence. Une première sur le même fond que l’assignation devant le Tribunal de commerce de Paris. Mais également une seconde, cette fois pour ‘abus de position dominante’ de la Ligue de football professionnel. La procédure auprès de l’antitrust, qui pourrait prendre entre quatre à six mois, crée naturellement une forme de menace supplémentaire pour un éventuel nouvel acquéreur des droits de la Ligue 1 », détaille le quotidien sportif français. Alors que l’appel d’offres de la Ligue aura lieu lundi, avec la remise des offres des diffuseurs intéressés par le championnat de France, Canal Plus tente donc un dernier coup de pression, histoire de freiner les ardeurs des potentiels nouveaux entrants, comme Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page