Canal+

Droits TV : Canal+ lâche enfin les millions, Al-Khelaïfi a réussi

Entré en négociation avec Canal+ au sujet du dernier versement des droits TV non effectué au début du mois d’avril, Nasser Al-Khelaïfi, choisi par les présidents de clubs malgré son statut de haut-dirigeant de BeIN Sports, a accompli sa mission.

Ce vendredi, la LFP a en effet officialisé l’accord trouvé avec Canal+ pour le versement des 5 % de droits TV restant dû sur les matchs déjà diffusés. La chaine cryptée rechignait à les payer, alors que ces rencontres avaient bien été passés sur leur antenne. “Le Groupe CANAL+ et la Ligue de Football Professionnel tiennent à remercier les 4 présidents de clubs de Ligue 1, Messieurs Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Olivier Sadran (Toulouse), qui ont noué un dialogue constructif et ainsi pu aboutir à une issue favorable“, a fait savoir la LFP dans un communiqué de presse qui soulage énormément les clubs professionnels français.

C’est finalement un simple respect du contrat qui a été effectué, mais ce non-versement a permis de démontrer que la solidarité n’était pas franchement de mise du côté de Canal en cette période difficile. En tout cas, BeIN Sports a immédiatement emboité le pas de Canal+ et a aussi effectué le versement prévu, pour un total de 60 ME sur les deux diffuseurs. Le reste des paiements interviendra quand les matchs reprendront, ce qui est espéré pour le courant du mois de juin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page