Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Canal+

Droits TV : Canal+ lâche enfin les millions, Al-Khelaïfi a réussi

Entré en négociation avec Canal+ au sujet du dernier versement des droits TV non effectué au début du mois d’avril, Nasser Al-Khelaïfi, choisi par les présidents de clubs malgré son statut de haut-dirigeant de BeIN Sports, a accompli sa mission.

Ce vendredi, la LFP a en effet officialisé l’accord trouvé avec Canal+ pour le versement des 5 % de droits TV restant dû sur les matchs déjà diffusés. La chaine cryptée rechignait à les payer, alors que ces rencontres avaient bien été passés sur leur antenne. “Le Groupe CANAL+ et la Ligue de Football Professionnel tiennent à remercier les 4 présidents de clubs de Ligue 1, Messieurs Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Olivier Sadran (Toulouse), qui ont noué un dialogue constructif et ainsi pu aboutir à une issue favorable“, a fait savoir la LFP dans un communiqué de presse qui soulage énormément les clubs professionnels français.

Advertisement

C’est finalement un simple respect du contrat qui a été effectué, mais ce non-versement a permis de démontrer que la solidarité n’était pas franchement de mise du côté de Canal en cette période difficile. En tout cas, BeIN Sports a immédiatement emboité le pas de Canal+ et a aussi effectué le versement prévu, pour un total de 60 ME sur les deux diffuseurs. Le reste des paiements interviendra quand les matchs reprendront, ce qui est espéré pour le courant du mois de juin.

Advertisement

Article récent

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

2 heures ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

3 heures ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

4 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

5 heures ago

WTF : Le fils de Cristiano Ronaldo crée la polémique au Portugal !

Focalisé sur la reprise de la Serie A, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo voit quand même son nom…

6 heures ago

EdF : Benzema meilleur attaquant français de l’histoire, il a osé

Grand artisan du probable titre du Real Madrid en Liga, Karim Benzema vit peut-être la meilleure période de sa carrière.…

7 heures ago