Canal+

Droits TV : La LFP attaque aussi Canal+, ça va piquer

À quelques jours de la reprise de la Ligue 1, personne ne sait qui de Canal+ ou de beIN Sports va diffuser les deux matchs du lot 3 des Droits TV.

Les clubs français sont toujours dans le flou. Un peu moins d’un an après le fiasco Mediapro, la L1 est toujours plongée dans la crise des Droits TV. Alors que la saison reprendra vendredi prochain avec le match entre Monaco et Nantes, qui sera diffusé sur la nouvelle chaîne d’Amazon, Prime Video Ligue 1, les rencontres Troyes – PSG (samedi, 21 heures) et Metz – LOSC (dimanche, 17 heures) n’ont pas encore de diffuseur. À l’heure actuelle, le site de la LFP colle le logo de Canal+ sur ces matchs de cette première journée. Mais rien ne dit que la chaîne cryptée sera au rendez-vous le week-end prochain. Tout simplement parce que la bataille judiciaire entre C+ et beIN se poursuit

La LFP se joint à beIN

Ce lundi, les deux médias se retrouvent devant le tribunal de commerce de Nanterre, où la Quatre connaîtra le bien-fondé de sa demande de résiliation de son contrat de sous-licence. Mais une nouvelle pourrait bien changer la donne, puisque selon RMC, la LFP prévoit d’attaquer Canal au cours des prochaines heures. Après s’en être pris à beIN en juillet dernier, la Ligue veut « se joindre à l’action de BeIN Sports contre Canal+ dans le dossier des droits TV de la Ligue 1, et du fameux lot 3 sous-licencié ». Une initiative qui pourrait faire bouger les choses, sachant que la chaîne cryptée pourrait être sanctionnée d’une énorme amande. En effet, si le tribunal de commerce donne raison à Vincent Labrune, C+ serait dans l’obligation de payer un million d’euros par jour de non-diffusion ! De quoi calmer les ardeurs de Vincent Bolloré, qui pourrait finir par perdre la bataille des Droits TV en étant contraint de diffuser deux matchs par journée de L1 aux côtés d’Amazon.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page