Droits TV : L’écran noir pour OM-PSG, c’est l’objectif de Canal+
Alors que le nouvel appel d’offres des Droits TV de la Ligue 1, organisé par la LFP, va rendre son verdict en début de semaine prochaine, Canal+ laisse encore planer le doute autour de ses ambitions.
En attendant les résultats de la nouvelle consultation, Téléfoot va continuer de diffuser la L1. Prolongée jusqu’au 3 février prochain, date de la 23e journée de championnat, la chaîne de Mediapro va donc faire du rab, alors que son accord allait initialement jusqu’au 31 janvier. Mais sachant que Vincent Labrune n’étudiera les offres des diffuseurs pour les nouveaux lots que lundi prochain, la LFP a décidé de prolonger Téléfoot. Jusqu’à quand ? Personne ne le sait, même si le Classique entre l’OM et le PSG, prévu le 7 février prochain, pourrait être le premier rendez-vous des nouveaux diffuseurs. Si le nom d’Amazon circule autour du football français pour remplacer Mediapro, Canal+ aurait prévu de zapper le nouvel appel d’offres. Tout simplement parce que C+ a traîné la Ligue devant le tribunal de commerce de Paris pour contester la non-remise sur le marché de tous les Droits TV de la L1.
« C+ est prêt à l’écran noir »
Pour Erik Bielderman, la mission de Canal est désormais simple : semer la panique générale pour récupérer les matchs à moindre coût. « OM-PSG ou pas, Canal+ veut remettre sur le marché les deux matchs qu’ils ont surpayé au regard de ce que pèse le marché actuellement. Canal est prêt à sacrifier le Classique pour gagner son bras-de-fer avec la Ligue. C+ est prêt à l’écran noir, à casser le bras de la Ligue, pour remettre tous les lots sur le marché. C’est le discours tenu par Bolloré, qui veut détruire la LFP en rachetant les Droits TV au plus bas prix. Canal est en position de force pour tout casser », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, pour qui la crise des Droits TV est loin d’être terminée au sein du football français…