Canal+

Droits TV : Noël Le Graët attaque Canal+

Alors que la Ligue 1 est toujours sans diffuseur pour la saison prochaine, Noël Le Graët a décidé de monter au front pour défendre le football français face à Canal+.

Ces dernières semaines, la chaîne cryptée fait un peu la loi en L1. Il faut dire que C+ avait les pleins pouvoirs depuis la chute de Mediapro en février dernier. Mais si Maxime Saada a les cartes en mains, sachant que Canal prévoit d’offrir plus de 300 millions d’euros par an pour diffuser les deux meilleures affiches de chaque journée de championnat jusqu’en 2024, le président de la Quatre ne doit pas se prendre pour un autre. C’est le message qu’a voulu faire passer Noël Le Graët après l’intervention de Saada lors de l’AG de la LFP cette semaine.

« On ne peut pas être à 500 millions d’euros et dire merci Canal »

« Maxime est un grand patron. Je lui ai rappelé qu’il devait beaucoup au football. J’ai quand même l’âge de me souvenir du démarrage de Canal. Ses abonnements étaient dus très largement au football… Qu’il y ait eu un petit divorce, je peux comprendre, cela peut arriver. Mais maintenant, il faut arrêter les histoires. Canal et beIN sont nos partenaires naturels et ils doivent se mettre à un niveau normal. On était à 1,3 milliard d’euros avant la défaillance de Mediapro, c’était peut-être beaucoup avec un partenaire qui nous avait fait miroiter des sommes importantes. Mais je constate que les Anglais restent à plus de 2 milliards, que les Allemands sont à 1,3 milliards, que les Espagnols et les Italiens sont à 1,2 milliards. On ne peut pas être à 500 millions d’euros et dire merci Canal. Il y a eu une présentation très professionnelle de Saada pour montrer que c’est difficile, mais ça aussi je sais le faire dans ma boîte… De façon bien élevée, mais un peu dure, je lui ai dit que Canal devait revoir sa position. On a des clubs en difficulté avec des pertes cumulées de l’ordre d’un milliard. Nous devons nous retrouver très vite pour changer les chiffres proposés. C’est la moindre des choses. Nous, on est prêts à modifier notre comportement. On a sûrement des choses à améliorer. Canal doit se dire que la Ligue est en difficulté, je vais l’aider et pas attendre trois ans. C’est trop long », a balancé, sur RMC, le président de la FFF, qui espère donc que Canal fera une offre à la hauteur de son statut de diffuseur historique de la L1. Mais pour cela, il faudra qu’un autre diffuseur, comme beIN Sports ou DAZN, se mette aux côtés de Saada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page