Canal+

EdF : Belgique-France, ce sera la revanche des Bleus…

Trois ans après la demi-finale de Coupe du monde entre l’équipe de France et la Belgique (1-0), les deux sélections se retrouveront en Ligue des Nations. Cette rencontre sera forcément perçue comme une revanche pour les Belges, mais aussi du côté français.

Une chose est sûre, c’est que la Belgique n’a toujours pas digéré sa défaite contre l’équipe de France en demi-finale du Mondial 2018. On se souvient que les coéquipiers de Thibaut Courtois avaient ouvertement critiqué le style défensif des Bleus. Depuis, les Diables Rouges n’ont jamais cessé de revenir sur cette rencontre dans les médias. Autant dire que les hommes de Roberto Martinez attendent leur revanche avec impatience à l’occasion de la demi-finale de Ligue des Nations prévue le 7 octobre à Turin. Mais d’après le journaliste Xavier Giraudon, les Français arriveront aux aussi revanchards suite aux nombreuses déclarations belges.

Les Bleus n’ont pas dû apprécier les critiques

« Je pense que la revanche, elle sera peut-être du côté des Français parce que tout ce qui a été dit… On sait que les Belges n’ont pas apprécié d’être battus selon eux irrégulièrement dans le jeu, c’était la mort de l’éthique, c’était l’Antéchrist qui avait gagné face au beau jeu… Eh bien je peux vous dire que les Français n’ont pas oublié tout ce qui s’est dit, a prévenu notre confrère de Canal+ dans le Late Football Club. Quelque chose me dit qu’ils vont se préparer pour montrer que les champions du monde sont bien tricolores. » D’ici là, les deux sélections pourraient également se croiser pendant l’Euro en 2021.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page