Canal+

EdF : Camavinga à l’Euro 2020 pour marcher sur les pas de Ronaldo ?

Si le Stade Rennais est revenu sur le devant de la scène en Ligue 1 après un début de saison compliqué, c’est en grande partie grâce à Edouardo Camavinga.

Avant son déplacement à Bordeaux ce samedi soir, le SRFC reste sur quatre victoires de suite en championnat. Éliminé de l’Europa League et de la Coupe de la Ligue, le club breton place donc tous ses pions sur la L1 et la Coupe de France. Et pour atteindre ses objectifs, la formation de Julien Stéphan pourra notamment compter sur le talent de Camavinga. Buteur décisif face à l’OL le week-end passé (1-0), le milieu de 17 ans continue à faire son trou dans le football français. Si bien que le nouveau citoyen tricolore est déjà réclamé chez les Bleus en vue de l’Euro 2020. C’est en tout cas la volonté de Philippe Doucet.

Prendre exemple sur Ronaldo

« Sauf s’il a des problèmes de choix dans son effectif, Didier Deschamps rendrait peut-être service au football français en amenant Eduardo Camavinga à l’Euro 2020, même s’il ne jouerait quasiment pas. Mais on rappelle l’histoire de Ronaldo. En 1994, il était avec le Brésil à la Coupe du Monde sans jouer une seule minute. Pour faire grandir un futur très grand joueur, c’est pas mal », a lancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui sait pourtant que Camavinga se dirige plutôt vers les Jeux Olympiques 2020 à l’issue de cette saison à Rennes. Viendra ensuite l’heure de son probable départ dans un très grand club européen, comme le Real Madrid, puis son arrivée chez les A de Didier Deschamps… Step by Step !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page