Canal+

EdF : Dubois n’a pas le niveau, Mickaël Madar y va fort

L’équipe de France disputera prochainement deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Kazakhstan et la Finlande. Certains joueurs appelés par Didier Deschamps font débat, comme Leo Dubois.

L’équipe de France est toujours très attendue à chacune de ses sorties. Contre le Kazakhstan et la Finlande, il s’agira de terminer le travail pour se qualifier pour la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar. Deux matchs pendant lesquels les performances de certains joueurs vont être scrutées avec attention, notamment ceux qui doivent faire avec quelques critiques. Leo Dubois sera notamment concerné, tout comme Benjamin Pavard. A ce sujet, Mickaël Madar comprend que le capitaine de l’OL ne fasse pas l’unanimité, même s’il ne militerait pas forcément pour une convocation de Jonathan Clauss.

Mickaël Madar ne pense pas que Leo Dubois ait le niveau pour l’équipe de France

Sur le plateau de Canal+, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Je pense qu’il y a quand même pas mal de critiques qui sont justifiées par rapport à Leo Dubois. Je ne dis pas spécialement qu’il faut mettre Clauss mais je ne mettrais pas aussi Dubois. Je pense qu’au niveau du rendement, je trouve que ce n’est pas suffisant. Je pense que pour remplir ce rôle de piston, il faut avoir une bonne qualité de centres, et Leo Dubois ne l’a pas. Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’on dit ça, mais ça date de l’année dernière voire celles d’avant. Il n’a pas la qualité de centres même s’il est habitué à jouer dans une défense à quatre. Je trouve déjà qu’on lui donne trop de responsabilités à Lyon. Je pense que le capitanat aurait été mieux sur d’autres joueurs”, a notamment indiqué Mickaël Madar, qui pense que Didier Deschamps devrait changer de braquet au niveau de ses latéraux appelés en équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page