Canal+

EdF : Giroud est indispensable, il met fin au débat

L’équipe de France a battu la Suède (4-2) ce mardi soir en Ligue des Nations. Olivier Giroud aura inscrit un doublé et marqué les esprits.

Les champions du monde ont parfaitement terminé leur année 2020 en venant à bout de la Suède dans un match plaisant. Les hommes de Didier Deschamps ont pu profiter des exploits d’Olivier Giroud, double buteur pour les Bleus. L’équipe de France a beaucoup d’éléments offensifs mais le joueur de Chelsea, malgré son temps de jeu famélique en club, prouve qu’il a toujours sa place. Pour Bruno Irles, sa présence dans le groupe est même indispensable.

“C’est important de peser dans l’axe dans le jeu aérien”

Sur le plateau de Canal+, le consultant a été clair sur le sujet. “Il sera de l’aventure parce que dans son style, on n’a pas d’équivalent. C’est un besoin pour le groupe. C’est important de peser dans l’axe dans le jeu aérien. Il n’est pas indispensable au onze mais dans un groupe, il est indispensable. C’est un joueur qui ne joue pas en club. Mais pourtant, à cinq minutes de la fin, il fait un sprint de malade pour revenir. Cela veut dire qu’il travaille pour mettre cette intensité. Il fait des courses et de la musculation”, a notamment indiqué Bruno Irles, qui sait que Giroud pourra toujours apporter au groupe de Didier Deschamps. Reste à savoir si la situation de l’ancien de Montpellier s’arrangera avec Chelsea…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page