Canal+

EdF : Giroud et les Bleus, Sidney Govou voit un bug majeur

L’équipe de France a facilement battu l’Afrique du Sud (5-0) ce mardi soir à Lille en match amical. Olivier Giroud s’est rapproché un peu plus du record de buts en sélection de Thierry Henry.

Les champions du monde ont parfaitement démarré leur année 2022 avec des succès contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Contre la formation sud-africaine, Olivier Giroud y sera allé de son but, portant à 48 son total de buts avec l’équipe de France. Le joueur de l’AC Milan n’est plus qu’à trois unités d’égaler le record de Thierry Henry. Mais problème, depuis le retour de Karim Benzema avec les Bleus, l’attaquant a perdu sa place de titulaire. Son statut de remplaçant pourrait d’ailleurs poser problème pour l’équilibre du groupe. Ce n’est pas Sidney Govou qui dira le contraire, lui qui comprend la position de Didier Deschamps sur Giroud.

Sidney Govou conscient de la problématique autour de Giroud

Sur l’antenne de Canal+, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Cela risque d’être très compliqué de l’enlever maintenant. Je continue de penser que Giroud, dans une équipe de France, il ne peut que jouer titulaire quasiment. On m’a dit qu’il avait eu une discussion avec Deschamps mais je pense que Deschamps le considère aussi comme un titulaire. Giroud peut dire que ça ne le dérange pas d’être remplaçant, mais ça c’est quand tout va bien. Le jour où ça va moins bien, même nous de l’extérieur, on sera forcément focalisé sur un Giroud qui ne joue pas et qui est sur banc. Cela peut créer des tensions en interne. Cela ne remet pas en cause sa qualité. Quand il joue, il marque, mais il faut faire attention à l’équilibre d’un groupe dans une compétition comme la Coupe du monde”, a notamment indiqué Sidney Govou, conscient du problème autour d’Olivier Giroud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page