Canal+

EdF : Giroud et son mental, Olivier Dacourt s’incline

L’équipe de France a remporté un succès étriqué ce vendredi soir face à la Côte d’Ivoire au Stade Vélodrome. Olivier Giroud aura marqué pour son grand retour avec les champions du monde.

L’équipe de France était sur le pont vendredi soir face à la Côte d’Ivoire dans un Stade Vélodrome bouillant. Les Eléphants ont posé pas mal de problèmes aux Bleus, qui ont dû s’employer pour arracher la victoire. Olivier Giroud et Aurélien Tchouameni auront été les deux buteurs pour l’équipe de France. Si le Monégasque fait logiquement parler après son match XXL, l’attaquant de l’AC Milan a lui aussi été décisif, alors qu’il n’avait plus joué avec les Bleus depuis neuf mois. Sa force de caractère et son attitude fascinent toujours autant les fans et observateurs. C’est d’ailleurs le cas d’Olivier Dacourt, impressionné l’ancien joueur de Chelsea.

Olivier Dacourt rend hommage à la force mentale d’Olivier Giroud

Sur le plateau du Canal Sports Club, le consultant n’a en effet pas tari d’éloges sur Olivier Giroud. “On parlait du mental mais le mental d’Olivier Giroud est extraordinaire. C’est incroyable. Il ne le fait pas qu’en équipe nationale mais aussi en club. En club, il était aussi un peu en difficulté mais à chaque fois qu’il rentre, il est décisif. Après c’est un choix de l’entraineur pour Deschamps. Il n’a pas de problème d’ego. Benzema est intouchable”, a notamment indiqué Olivier Dacourt, fasciné par la force de caractère du champion du monde, buteur pour son retour en équipe de France après neuf mois d’absence. L’attaquant de 35 ans aura sans doute une autre occasion de briller et de se rapprocher du record de Thierry Henry mardi soir prochain lors de la réception de l’Afrique du Sud à Lille. Pour rappel, Giroud compte 47 buts et l’ancien du Barça 51 réalisations avec l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page