Canal+

EdF : Griezmann n’est plus au niveau, Deschamps trinque

Ce mardi soir face à la Finlande, du côté du Groupama Stadium de Lyon, Antoine Griezmann sera attendu au tournant avec l’équipe de France.

Antoine Griezmann traverse une période compliquée. En froid avec ses dirigeants à Barcelone, le champion du monde a décidé de retourner à l’Atletico Madrid lors des dernières heures du mercato estival. Un choix qu’il espère positif pour la suite de sa carrière. Car depuis son grand Mondial en Russie, l’attaquant de 30 ans n’a pas retrouvé son meilleur niveau. Que ce soit en club ou en sélection, Grizi n’est que l’ombre du grand joueur qui a terminé sur le podium du Ballon d’Or en 2016 et 2018. Toujours décisif chez les Bleus, Griezmann a offert un point à la France contre la Bosnie la semaine passée (1-1). Malgré tout, il n’a plus la même influence sur le jeu tricolore. Pour illustrer cela, il suffit de dire que Grizi n’a touché que sept ballons dans la surface adverse lors des six derniers matchs. Un bien maigre total pour un attaquant… De quoi inquiéter José-Karl Pierre-Fanfan.

« Il y a beaucoup d’incertitudes sur Griezmann »

« Dans son jeu, Griezmann évolue plus comme un milieu de terrain. Le problème, c’est que quand on fait des références au grand Griezmann, c’était il y a deux ou trois ans… Il évolue. Ses chiffres sont inquiétants. Ce qui est inquiétant, c’est son vrai niveau. Est-ce que lui-même le sait ? Il ne jouait pas bien du côté du Barça. Personne ne sait quel est son vrai niveau aujourd’hui… On le sera peut-être dans quelques mois quand il sera revenu dans un contexte plus favorable à l’Atletico. Là, il y a beaucoup d’incertitudes sur Griezmann. Mais pour la France, le problème, c’est que les seconds couteaux n’apportent rien derrière quand ils ont l’opportunité de montrer quelque chose… Donc la France est obligée de s’appuyer sur des références avec des joueurs qui sont méconnaissables aujourd’hui », a lancé, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui estime que Griezmann est devenu un poids pour Deschamps…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page