Canal+

EdF : Habib Beye dégomme les anti-Giroud

Contesté depuis toujours sous le maillot de l’équipe de France, Olivier Giroud répond pourtant présent depuis de très nombreuses années.

Entre sa révélation à Montpellier (2010-2012), sa confirmation à Arsenal (2012-2018) et sa belle prolongation à Chelsea, Olivier Giroud a enchaîné les grandes performances. En sélection, l’attaquant de 34 ans est champion du monde tout en étant devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 44 réalisations, derrière Thierry Henry (51). Malgré tout cela, le buteur tricolore est toujours critiqué, et surtout par les fans de Karim Benzema, qui regrette encore la non-présence de l’attaquant du Real Madrid sous les ordres de Didier Dechamps. Et pour Habib Beye, les contestations autour de Giroud sont totalement infondées.

« Giroud a du talent »

« Olivier Giroud, c’est le joueur que tous les entraîneurs aimeraient avoir dans leur équipe. En termes d’effectif, c’est un joueur qui se plaint très rarement. Quand vous faites appel à lui, il est là. Il a une carrière exceptionnelle. Encore une fois, ne pas trouver de talent en Giroud, je trouve ça incroyable… Si on définit le talent par le double passement de jambes et le petit pont, ce n’est pas ça… Pour moi, Giroud a du talent ! Il a un talent de buteur, c’est inné pour lui. Partout où il joue, il marque des buts, en club ou en sélection. Ne pas reconnaître son talent, c’est de la malhonnêteté intellectuelle pour certains… », a lancé le consultant de Canal+, qui sait que Giroud est en train de renaître de ses cendres à Chelsea, avec cinq buts en deux matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page