Canal+

EdF : Habib Beye se mêle de la polémique Rabiot-Benzema

À partir de lundi prochain, les joueurs de l’équipe de France vont retrouver le Château de Clairefontaine. Avec Adrien Rabiot en surprise du chef.

Les Bleus sont de retour ! Privée du dernier rassemblement du mois de mars et de l’Euro 2020 à cause de la crise sanitaire du Covid-19, l’équipe de France ne s’est plus retrouvée depuis novembre 2019. Dix mois après, la troupe de Didier Deschamps va donc reprendre la compétition avec deux matchs de la Ligue des Nations contre la Suède, le 5 septembre, et la Croatie, le 8 septembre. Pour ses matchs de rentrée, l’EdF pourra notamment compter sur Adrien Rabiot. Deux ans après avoir refusé de faire partie de la liste des réservistes pour la Coupe du Monde 2018, le milieu de terrain de 25 ans va donc effectuer un retour surprise avec la France. Un pardon signé Deschamps qui ne passe pas auprès des fans de Karim Benzema, lui qui n’a pas eu le droit à une seconde chance depuis l’affaire de la sextape de Valbuena en 2015… Mais pour Habib Beye, les suiveurs des Bleus se trompent avec ce débat Rabiot vs Benzema.

« Il appartient au sélectionneur de décider »

« Comment voir le retour de Rabiot en équipe de France ? Tout dépend où l’on place le débat. Car là, le débat a été placé par rapport à Karim Benzema… Des gens disent qu’on a pardonné à Rabiot et pas à Benzema. Je pense que le débat ne doit pas être placé là. Car sinon, personne ne trouvera la solution à ce débat. Tout le monde aura son avis, mais personne n’aura la vérité. Moi, ça ne m’intéresse pas de savoir les reproches que l’on fait à l’un ou à l’autre. C’est difficile de parler de ça. Mais aujourd’hui, Rabiot est redevenu performant avec la Juventus. Depuis quelques mois, il a été bon. À partir du moment où il a eu son explication avec le sélectionneur, il appartient au sélectionneur de décider s’il peut revenir en équipe de France. Si Deschamps avait dit : ‘C’est fini, c’est terminé pour lui tant que je suis sélectionneur’. Pas de problème. Sauf qu’il n’a jamais clairement dit ça sur Rabiot… », a lâché, dans le Canal Football Club, le consultant de la chaîne cryptée, qui estime donc que Rabiot n’a pas volé son come-back en équipe de France. À l’ancien joueur du PSG de prouver sur le terrain que Deschamps a eu raison de le rappeler malgré les critiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page