Canal+

EdF : Les remplaçants sont flippants, Deschamps doit ouvrir les yeux

L’équipe de France se déplace ce samedi soir au Portugal. Les hommes de Didier Deschamps vont devoir réagir après leur défaite face à la Finlande.

Les champions du monde ont concédé une défaite dommageable et quelque peu humiliante ce mercredi soir face à la Finlande au Stade de France. Si Didier Deschamps avait beaucoup fait tourner son effectif, ses hommes ne lui ont pas vraiment montré qu’ils pouvaient être dignes de confiance pour la suite. Pour certains observateurs, les remplaçants qui avaient une carte à jouer ont prouvé qu’ils n’étaient pas indispensables. C’est notamment l’avis de José-Karl Pierre-Fanfan, pas tendre avec la performance des Bleus face à la Finlande.

“L’enseignement, c’est qu’ils ont plus perdu que gagné”

Sur le plateau de Canal+, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Deschamps avait conscience que c’était un match difficile à aborder dans sa composition d’équipe. C’est pour ça qu’il avait mis huit joueurs qui devaient montrer quelque chose. Ils devaient apporter du sang frais et on ne l’a pas vu. On n’a pas vu ne serait-ce que les basiques dans les intentions et dans l’agressivité. Des joueurs qui ont envie de gagner leur place. En mettant son onze type, il pouvait craindre que ses joueurs ne soient pas concernés parce que c’était un match amical. Il a mis du sang frais mais on l’a pas retrouvé. L’enseignement, c’est qu’ils ont plus perdu que gagné. A part Thuram et Digne, ils ont perdu énormément de points”, a notamment indiqué José-Karl Pierre-Fanfan, déçu du comportement de certains joueurs bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page