Canal+

EdF : Lloris ou Maignan, Christophe Lollichon voit une grosse différence

Doublure d’Hugo Lloris en équipe de France, Mike Maignan ne devrait pas bousculer la hiérarchie avant la Coupe du monde 2022. Mais pour le spécialiste Christophe Lollichon, le gardien du Milan AC possède un profil plus moderne que son concurrent.

Peu importe la situation de ses cadres, Didier Deschamps ne prendra sûrement aucune décision importante à l’approche du Mondial au Qatar. Des joueurs comme Raphaël Varane, Paul Pogba ou Antoine Griezmann ne traversent pas la meilleure période de leurs carrières respectives. Mais on voit mal le sélectionneur de l’équipe de France les rétrograder. Cela vaut également pour le gardien et capitaine Hugo Lloris, que Christophe Lollichon ne sent pas encore menacé par l’évolution de Mike Maignan.

« L’équipe de France a l’habitude de jouer avec Hugo Lloris. Pourquoi ne pas continuer avec lui alors que l’équipe de France est déjà championne du monde ? La question ne se pose pas jusqu’à la Coupe du monde, a estimé le spécialiste du poste dans le Late Football Club. Mais vous savez que si vous avez un problème avec Hugo Lloris, une blessure notamment, vous avez un gardien qui est performant. Il y a un troisième et un quatrième qui le seront aussi. Vous avez une certaine tranquillité à ce poste-là. » Il n’empêche que Christophe Lollichon semble préférer le profil plus moderne du Milanais.

« Ce sont deux styles de gardien différents. Je ne pense pas que vous jouiez avec les mêmes détails quand vous êtes avec Hugo Lloris, ou avec Mike Maignan. Mike Maignan est un gardien assez proactif, qui joue assez haut, qui vous permet de défendre plus haut. Et peut-être qu’avec Hugo Lloris, c’est différent parce que la profondeur est plus importante. Il n’a pas eu la même formation, je suppose que le staff de l’équipe de France le sait et l’assume totalement. Ce sont deux gardiens différents », a comparé le consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page