Canal+

EdF : Lloris ou Maignan, Deschamps invité à se décider

L’équipe de France affronte la Belgique ce jeudi soir à Turin. Les Bleus joueront une place en finale de la Ligue des Nations.

Les fans de l’équipe de France espèrent voir leur équipe en forme ce jeudi soir contre la Belgique. Ce choc promet beaucoup de jeu et de tensions. Pour essayer de se débarrasser des Diables Rouges, Didier Deschamps devra aligner le onze le plus compétitif possible. Alors que sa place ne semble pas remise en cause par le sélectionneur pour le moment, Hugo Lloris est néanmoins chahuté par certains fans. Ces derniers voudraient en effet que Mike Maignan lui prenne sa place. Pour Christophe Lollichon, les deux portiers n’ont pas du tout le même profil.

“Le gardien de but participe au jeu et c’est notamment le cas de Maignan”

Sur le plateau de Canal+, le consultant a donné son vis sur le sujet. “Vous avez un gardien qui est capitaine, qui a gagné des titres, c’est un leader de l’Équipe de France qu’on aime ou qu’on n’aime pas le style. Il est important dans les résultats qui ont été et peut-être dans ceux qui vont venir. Et vous avez un autre gardien qui est assez jeune, qui est dans un style tout à fait différent. Maignan joue plus haut. J’espère que ça dépendra de ce que veut mettre en place Deschamps. Les gens sont en train de comprendre le rôle du gardien. C’est un joueur de champs avec deux gants. Le gardien de but participe au jeu et c’est notamment le cas de Maignan”, a notamment indiqué Christophe Lollichon, bien conscient que Deschamps devrait être amené à faire un choix fort dans ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page