Canal+

EdF : Lukaku, De Bruyne… Sertic préfère en rire

Opposée à l’équipe de France ce jeudi en demi-finale de la Ligue des Nations, la Belgique pourra également compter sur une attaque redoutable. De grands noms composent le secteur offensif des Diables Rouges. Et pourtant, Grégory Sertic est loin d’être impressionné.

Au lendemain du match entre l’Italie et l’Espagne (1-2), l’autre demi-finale de la Ligue des Nations va nous offrir une affiche tout aussi alléchante. L’équipe de France va en effet défier la Belgique, dont le secteur offensif n’a pas grand-chose à envier à celui des Bleus. Le sélectionneur Roberto Martinez peut notamment compter sur la puissance et l’efficacité de Romelu Lukaku, la créativité de Kevin De Bruyne ou la percussion d’Eden Hazard. Alors même si les champions du monde sont emmenés par Karim Benzema, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, « soyons méfiants, a prévenu l’animateur du Late Football Club Nicolas Tourriol. L’équipe de France a peut-être la meilleure attaque du monde mais elle va être confrontée à une sacrée attaque. »

Sertic ne craint pas l’attaque belge

De quoi faire sourire le chroniqueur Grégory Sertic, à qui le présentateur a demandé d’expliquer sa réaction. « Ils ont des joueurs fantastiques, incroyables, des joueurs de talent… C’est vrai, on ne peut pas le leur enlever, a reconnu l’ancien milieu de l’Olympique de Marseille. Lukaku, c’est vrai qu’il n’est pas très performant ces dernières semaines. C’est le danger numéro 1 pour la France, on le sait, avec un Kevin De Bruyne qui est toujours excellent. Donc bien sûr qu’ils ont une équipe magnifique. Mais ça ne fait pas tout pour moi… » Les Bleus peuvent confirmer, de grands noms sur la compo ne suffisent pas pour obtenir des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page