Canal+

EdF : Maignan bientôt devant Lloris chez les Bleus

Alors que la trêve internationale du mois d’octobre approche à grands pas, un débat sur le poste de gardien de but a été lancé entre Hugo Lloris et Mike Maignan en équipe de France.

Jeudi prochain, Didier Deschamps dévoilera sa liste de joueurs retenus pour la phase finale de la Ligue des Nations. Entre une demie contre la Belgique à Turin, et un autre match face à l’Italie ou à l’Espagne, l’équipe de France se prépare à jouer des grands matchs en octobre prochain. Pour ces rendez-vous importants, le sélectionneur des Bleus pourra notamment compter sur ses gardiens. Si la place de Steve Mandanda n’est plus assurée, sachant qu’il ne joue plus à l’OM, Deschamps va logiquement prendre Hugo Lloris et Mike Maignan. 

Passé de numéro trois à numéro deux au début du mois, le portier du Milan AC commence à sérieusement concurrencer Lloris. Assez fragile en club à Tottenham, avec une dernière défaite contre Arsenal le week-end dernier (1-3), le champion du monde sera contesté par l’ancien Lillois. Meilleur gardien d’Europe depuis la saison dernière, avec le plus faible total de buts encaissés par match et le meilleur pourcentage d’arrêts, Maignan a vraiment franchi un cap. Suffisamment pour postuler à une place de titulaire chez les Bleus, d’après les dires de Laure Boulleau.

« Maignan prouve qu’il a le talent pour être numéro un »

« J’aimerais que Deschamps lui donne sa chance, en mettant Lloris de côté. Maignan doit être testé. Car il le mérite. La construction de sa carrière est intelligente. Il a franchi un palier en allant à Milan, en prenant des responsabilités dans un grand club. Il dégage une confiance, j’adore son comportement, son aura, son calme. Les défenseurs aiment bien avoir ce genre de gardien derrière eux. Maignan a beaucoup de qualités », a lancé la consultante de Canal+

Malgré tout, tant que Lloris sera performant avec la France, il restera en place, grâce notamment à son statut de capitaine des champions du monde. Mais un jour, Maignan deviendra le numéro un des Bleus. C’est en tout cas l’avis de Olivier Dacourt. « Maignan prouve qu’il a le talent pour être numéro un de l’équipe de France. Car il répond à la pression dans un grand club comme Milan », a expliqué le consultant du CFC, qui pense que Maignan gardera le but français après la Coupe du Monde 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page